minou6464 عضو جديد
عدد الرسائل : 11 العمر : 38 المكان(وين راك) : alger المهنة(نتا وش تدير) : etudiant اهتماماتك (وش تحب) : foot sms : <!--- MySMS By AlBa7ar Semauae.com --><form method="POST" action="--WEBBOT-SELF--"> <!--webbot bot="SaveResults" u-file="fpweb:///_private/form_results.csv" s-format="TEXT/CSV" s-label-fields="TRUE" --><fieldset style="padding: 2; width:208; height:104"> <legend><b>My SMS</b></legend> <marquee onmouseover="this.stop()" onmouseout="this.start()" direction="up" scrolldelay="2" scrollamount="1" style="text-align: center; font-family: Tahoma; " height="78">$post[field5]</marquee></fieldset></form><!--- MySMS By AlBa7ar Semauae.com --> تاريخ التسجيل : 06/09/2007
| موضوع: les sites clasee en algerie partie5 2009-01-18, 20:28 | |
| (25) Wilaya de Constantine
Dolmens de Salluste situés auprès de l’emplacement des anciens jardins de Constantine. Mon.Fun./Pré-.Hist (Constantine) Aqueduc romain Ouvr.Hidr./Ant. (Constantine) Pont romain Ouvrage/Ant. (Constantine) Tombeau de Praecillius Mon.Fun./Ant. (Constantine) Mosquée de Souk El Ghezel (ex Cathédrale) Mon.de Culte/Med. (Constantine) Mosquée de Sidi Lakhdar Mon.de Culte/Islam. (Constantine) Partie de l’ancienne médersa qui renferme :les tombeaux de Salah Bey et de sa famille Mon.Fun./Mod (Constantine) Palais Ahmed Bey Demeure/Mod. (Constantine) Fragments antiques et inscription dans le square Vestiges&Epigraphe/Ant. (Constantine) Inscription des Martyrs Saint Jacques et Saint Marien Epigraphe/Ant. (Constantine) Mosaïque de Penthésilée découverte aux Ouled Agla et déposée à la préfecture de Constantine Œuvre d’Art/Ant. (Constantine) Objets antiques déposés au musée de Constantine appartement à l’Etat Collection/Ant. (Constantine) Gorges du Rhummel Site Naturel (Constantine) Dolmens et Cromlechs 35km du sud de Constantine Ras El Ain Bou Merzoug Ouled Rahmoune Mon.Fun./Pré-.Hist. (Ouled Rahmoune) Site de Tiddis Site /Ant. (Hamma-Bouziane) Veille ville de Constantine Centre Hist.Vivant (Constantine ville) Prison d’El Koudia Mon.Pénitencier/Mod (Constantine Ville) Dolmens et cromlechs au lieu dit djebel Ksaibi à 32 Kms de Constantine Ouled Rahmoune Mon.Fun./Pré-.Hist. (Ouled Rahmoune) Mausolée Gréco-Punique appelé Soumaâ Mon.fun./Ant. (El –Khroub) Dolmens et cromlechs au lieu dit Djebel Mazalaa à 16 Kms d’El Khroub Mon.Fun./Pré-.Hist. (Ouled Rahmoune)
(26) Wilaya de Medea
Site de Benia constituant l’emplacement de l’ancienne ville d’Achir à 4 Kms au sud –ouest de Tletat Ed Douair Site/ Capitale/Med. (Tletat Ed Douair) Monuments funéraires émergeant du sol de l’ancienne nécropole Mon.Fun./Ant. (Djouab) Restes de maison d’enceinte de porte à Rapidum Site/Ant (Djouab) Achir (palais de Ziri et le Menzeh bent Es Soltane) Demeures/Mod. (Kef Lakhdar) Dar El Bey dénommée Dar EL Emir Abdelkader Mon.Commemor./Mod (Médéa)
(27) Wilaya de Mostaganem
Grande Mosquée Mon.de Culte/Islam. (Mostaganem) Fort Et –Tork (fort de l’Est) Fortif./Med. (Mostaganem)
(28) Wilaya de M’sila
Kalâa desBeni Hammad Site-Capitale/Med. (Mâadid) Camps d’El Djorf Mon.Pénitencier/ Med. (Ouled Derradj)
(29) Wilaya de Mascara
Ruines de l’Antique Aquae Sienses Ruines /Ant Bou Hanifia (El Hammamet) Mosquée au Douar d’El Guetna Mon.de Culte/Islam (Hacine) Mosquée de Ain Beida Mon.de Culte/Islam (Mascara) Mosquée Djemaâ El-Kebir Mon.de Culte/Islam (Mascara) Ruines de la Zaouia de Sidi Mahieddine Ruines/Mon de Culte/Islam (Sidi-Kada) Bains dits de « Emir AbdeEl Kader Thermes/Mod (Sidi Kada) Remparts en terre avec ses créneaux ruines concernant l’Emir Abdelkader Fortif./Mod (Sidi-Kada) Bois d’oliviers prés des ruines se rapportant à la tradition de l’Emir Abdelkader Site Naturel (Sidi-Kada) Gisement préhistorique de Ternifine Site/ Pré-His. (Tighenif) Site de Dardara Site.Commemo./ (Mod Ghriss) L’Etat Major de l’Emir Abdelkader Edif./Milite/Mod (Mascara) Tribunal de l’Emir Abdelkader Edif./justice (Mascara)
(30) Wilaya de Ouargla
Ruines de Sedrata Site/Capital/Islam. (Ouargla) Vallée de l’Oued Djerat Site/Pré-His. (Ouargla) Ksar de Ouargla Centre.Urb.Vivant. (Ouargla) Ksar de Temacine Centre.Urb.Vivant. (Temacine) Musée Saharien Demeure/.Trad. (Ouargla)
(31) Wilaya d’Oran
Restes d’une ville romaine Ruines /Ant. (Bethioua) Ville punique des Andalouses Ruines /Ant. (Boutellis) Abri Alain Site./Pré-His (Oran) Grottes d’El Cuartel Site./Pré-His (Oran) Mosquée Mohamed Kebir Mon.de Culte/Islam (Oran) Mosquée du Pacha Mon.de Culte/Islam (Oran) Minaret du campement Elém.de Mon.de Culte. (Oran) Minaret de la Mosquée du Pacha Elém.de Mon.de Culte. (Oran) Caravansérail Edif. /Mod (Oran) Palais du Bey Demeure/Mod (Oran) Porte Espagnole du château dite « Porte d’Espagne » Mon.d’Acée/Mod (Oran) Pavillon de la Favorite Elém.D’Edif/Mod (Oran) Mosquée Mohamed El Houari Mon.de Culte/Islam (Oran) Porte de la manutention militaire Elém.de Const. Milit /Mod (Oran) Ecusson espagnol sculpté sur l’extérieur du mur d’enceinte du château neuf Elém.d’œuvre d’art/ Mod (Oran) Tambour de San José Elém.d’architec./ Mod (Oran) Fontaine de la Place Emerat Œuvre .d’art/Mod (Oran) Porte de Santon Mon.d’Acée/Mod (Oran) Porte de Castel Mon.d’Acée/Mod (Oran) Porte d’entrée Château neuf Mon.d’Acée/Mod (Oran) Posada Espagnole Relais/Mod. (Oran) Chapelle de Santa Cruz Mon.de Culte/Mod (Oran) Inscription de la rue du vieux château Epigraphe/Mod (Oran) Echauguette d’angle du mur d’enceinte du château neuf Elém.d’architec/ Mod (Oran) Collection préhistorique déposée au musée d’(Oran) appartenant à l’Etat Collect/Pré-.Hist (Oran) Mosaîque provenant d’une maison de Bethioua déposée au musée d’Oran appartenant à l’Etat Œuvre d’art/Ant (Oran) Promenande de l’étang Site Naturel (Oran) Site du Murdjadjo Site Naturel (Oran) Cimetière dit « Des cholériques » au ravin de Ras El Ain Mon.Fun./Mod (Oran) Prison centrale d’Oran Mon.Pénitencier/ Mod (Oran) | |
|